La SCN sollicite des propositions de présentations en vue de l’édition 2025 de son congrès annuel, qui se tiendra du 8 au 10 mai à Montréal (Québec).
La SCN invite les membres en règle à soumettre des propositions. La SCN encourage la préparation de présentations qui soient représentatives de ses membres (de base et du milieu clinique) et l’intégration de ces perspectives dans les séances du congrès. Veuillez noter que seules les propositions complètes et réfléchies seront examinées pour évaluation. Le succès retentissant que remporte ce congrès année après année est largement dû aux efforts des membres de la Société, qui soumettent des propositions de présentations portant sur les développements les plus récents et les plus avant-gardistes du domaine des sciences de la nutrition. En outre, la SCN s’est engagée à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de sa culture, de ses opérations et de ses activités. C’est dans cet esprit que nous encourageons les candidats à proposer des présentations qui reflètent la diversité, tant dans leur contenu que dans le choix des conférenciers et des modérateurs.
Toutes les propositions de sessions de conférence sont examinées sur la base des critères suivants :
* Application des connaissances
Respectant la diversité des participants provenant de différents secteurs de la nutrition, la SCN continue de mettre l'accent sur l'importance d'une composante d'application des connaissances dans chaque présentation (c.-à-d. les messages à retenir, les prochaines étapes, la façon de les appliquer à la pratique). Toutes les propositions de sessions doivent contenir une explication sur les possibilités d'application des connaissances au sein de la session. À titre indicatif, les orateurs devraient s'efforcer de consacrer 20 % de leurs présentations à l'application des connaissances et aux messages à emporter.
** Sessions de nouveauté / d'avant-garde
Chaque année, la SCN reçoit un nombre croissant de propositions de sessions pour son congrès annuel. Afin d'aider le comité de planification à établir des priorités, l'accent sera mis sur les sessions qui proposent des idées nouvelles, inédites et transversales. Il s'agit d'une information importante à inclure dans votre proposition de session.
Modérateurs de session
Les Modérateurs de séance jouent un rôle important dans la planification et la réalisation harmonieuses des séances. L'équipe de la SCN est très dépendante des modèrateurs qui s'impliquent pleinement et qui représentent les orateurs de la session. Le comité de planification choisira avec soin les modérateurs de chaque session et accueille favorablement les suggestions via les propositions de session. La préférence devrait être donnée à des modérateurs qui sont membres en règle de la SCN et qui s'impliqueront pleinement dans les activités de la SCN :
Format de la session
Le congrès sur la SCN est organisée autour de thèmes sous-jacents : biomédical, clinique, réglementaire/politique et communautaire. Lorsque vous soumettez votre proposition, veuillez identifier la catégorie qui correspond le mieux au thème de la session.
Les formats suivants sont disponibles :
Le format préféré doit être sélectionné dans la liste d'options de cet outil de soumission de proposition. Notez que la SCN peut également assigner une session à un format différent de celui indiqué dans la proposition originale.
Toutes les sessions seront présentées en anglais.
Les propositions doivent être soumises au plus tard le vendredi 18 octobre 2024 à 23 h 59 (HE)