Exposition d’affiches – FAQ


DATES CLÉS 

Les auteurs-présentateurs doivent s'inscrire et assister à l'intégralité du congrès en personne.  Ceux qui ne s'inscrivent pas avant le 15 avril 2025 seront retirés du programme de résumés, y compris la publication dans la revue APNM. Les auteurs sont encouragés à s'inscrire avant le 25 mars 2025 pour bénéficier des tarifs réduits pour les préinscriptions.

Lieu de la conférence :

Hotel Bonaventure Montreal
900 de la Gauchetière West, Montreal Quebec H5A 1E4


DÉTAILS DE LA PRÉSENTATION D'AFFICHES 

Les lauréats des prix de résumés, y compris ceux sélectionnés pour les Présentations Flash, recevront des instructions supplémentaires concernant le format de leur présentation d'affiche vers la mi-mars.

Exposition d'affiches sur place : Participation obligatoire

L'exposition d'affiches sur place sera ouverte du vendredi 9 mai au petit matin jusqu'au samedi 10 mai en fin d'après-midi. Les auteurs-présentateurs des résumés acceptés doivent participer à l'exposition d'affiches sur place pendant les périodes de visionnement désignées. Une affiche imprimée est obligatoire. Les auteurs-présentateurs sont responsables de la préparation et de l'apport de leur(s) affiche(s) en grand format imprimé pour être affichée(s) sur les panneaux d'affichage à l'Hôtel Bonaventure Montréal. Les auteurs-présentateurs sont encouragés à surveiller leur affiche pendant toutes les périodes de visionnement pour observer le trafic des délégués. Consultez le programme pour les périodes de visualisation spécifiques. 

Dimensions de l’affiche :  La taille de l'affiche ne doit pas dépasser 3,5 pieds (42 pouces) x 3,5 pieds (42 pouces).  Elle peut être plus petite, mais pas plus grande. Les affiches dépassant ces limites ne seront pas exposées. Chaque tableau d’affichage pourra accueillir jusqu’à 4 affiches. 

Installation et démontage : Détails à venir


Exposition d'affiches virtuelle :  Participation optionnelle  

La participation à l'Exposition virtuelle d'affiches est facultative mais fortement encouragée, car elle offre une visibilité accrue de votre affiche et des occasions d'interagir avec les délégués. L'exposition virtuelle d'affiches sera en ligne du mercredi 30 avril 2025 au vendredi 23 mai 2025. La promotion de l'exposition virtuelle d'affiches sera faite à plusieurs reprises auprès des délégués au cours de cette période, notamment en les encourageant à participer au nouveau programme du People's Choice Award. Les délégués et les auteurs auront la possibilité de communiquer par courrier électronique au sujet de leurs recherches et/ou d'organiser des rencontres pendant la conférence. FAQ #4

Nouveauté pour 2025 - La SCN introduit un prix du public dans le cadre de l'Exposition virtuelle d'affiches. Les délégués pourront voter pour leurs 10 affiches préférées présentées dans l'Exposition virtuelle d'affiches en utilisant les boutons de vote. Restez à l'écoute pour plus de détails sur la façon de participer !


1. En tant qu'auteur-présentateur, comment puis-je indiquer mon intérêt à participer ou refuser l'opportunité de participer à l'Exposition d'affiches?

Les auteurs-présentateurs recevront un courriel de CNS Annual Conference 2025 avec l'objet suivant 'CNS-SCN Conference 2025 Participation Request.' Ce courriel contiendra un lien vers votre portail de résumés unique, où vous pourrez confirmer si vous acceptez ou refusez de participer à l'Exposition d'affiches. Des instructions supplémentaires pour les auteurs acceptés seront également incluses. Les auteurs doivent répondre pour indiquer leur participation d'ici le 21 mars. Ceux qui ne répondent pas ou refusent seront retirés du programme de résumés.


2. Je n'ai pas reçu le courriel de demande de participation le 12 mars (ou le 17 mars pour les résumés de dernière minute)

Veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables, spam ou promotions. Les notifications ont été envoyées à l'adresse courriel utilisée pour la soumission du résumé, qui est la même adresse associée au profil de membre SCN de l'auteur-présentateur. Si vous ne trouvez toujours pas le courriel, veuillez contacter abstracts@cns-scn.ca


3. Que se passe-t-il si je refuse l'opportunité de participer à l'Exposition d'affiches?

Si vous refusez ou ne notifiez pas la SCN avant le 21 mars 2025, vous serez retiré de toutes les communications liées à l'Exposition d'affiches ainsi que du programme de résumés, et votre résumé ne sera pas publié dans l'APNM. Veuillez noter que les frais de soumission du résumé ne sont pas remboursables.


4.   Comment puis-je accéder et gérer mon portail de résumés pour l'Exposition virtuelle d'affiches?

Un lien vers le portail de résumés unique de chaque auteur sera inclus dans le courriel CNS-SCN Conference 2025 Participation Request envoyé le ou avant le 12 mars 2025 (ou le 17 mars 2025 pour les soumissions de dernière heure). Veuillez ajouter ce lien à vos favoris pour y accéder facilement, car les auteurs peuvent retourner à leur portail unique plusieurs fois pour téléverser ou modifier des documents, même après avoir confirmé leur participation.

Les auteurs-présentateurs qui souhaitent inclure leur résumé dans l'Exposition virtuelle d'affiches doivent téléverser les documents requis dans le portail de résumés d'ici le 25 avril 2025 à 23 h 59, heure de l'Est.

Éléments obligatoires à inclure dans le portail de résumés :

Élément optionnel :


5. Quand dois-je m'inscrire au congrès? 

Les auteurs sont encouragés à s'inscrire avant le 25 mars 2025 pour bénéficier des tarifs pour les préinscriptions. La date limite finale pour s'inscrire est le 15 avril 2025 à 23 h 59, heure de l'Est. Les auteurs de résumés doivent s'inscrire à l'intégralité de la conférence de deux jours. Ceux qui ne s'inscrivent pas avant cette date limite seront retirés du programme de résumés.


6. Les résumés sont-ils publiés ?

Les résumés retenus seront publiés dans la revue APNM au printemps 2025. Les auteurs qui ne s'inscrivent pas au congrès annuel de la SCN seront retirés de l'APNM. Le lien vers les résumés publiés dans l'APNM restera sur le site web de la SCN après la clôture de l'Exposition d'affiches. Ces résumés pourront être consultés par les membres de la SCN à l'adresse suivante : https://cns-scn.ca/resources/conference-presentations-and-abstracts. Les résumés de dernière heure ne seront pas publiés dans la revue APNM.


7. Y a-t-il un coût pour participer aux Expositions d'affiches virtuelles et sur place ?

Le frais de 50,00 $ CAD + taxes, facturé lors de la soumission du résumé, couvre les frais de publication dans l'APNM, le développement du portail de l'exposition virtuelle et les panneaux d'affichage pour les affiches sur place. Tous les auteurs dont les résumés sont acceptés doivent s'inscrire à l'intégralité de la conférence annuelle de la SCN d'ici le 15 avril 2025 à 23 h 59 HNE. Ceux qui ne s'inscrivent pas avant le 15 avril seront retirés du programme de résumés. Les auteurs sont encouragés à s'inscrire avant le 25 mars 2025 pour bénéficier des tarifs pour les préinscriptions.


8. Si je refuse la possibilité de participer à l'exposition d'affiches sur place, mon résumé sera-t-il toujours publié dans la revue APNM?

Non, votre résumé ne sera pas publié dans APNM si vous ne participez pas à l'exposition d'affiches sur place.


9. Quelles sont les spécifications techniques pour l'affiche virtuelle ?

10. Les visiteurs pourront-ils télécharger mon affiche virtuelle ?

Oui, les affiches peuvent être téléchargées sur l'ordinateur du visiteur pour qu'ils puissent les consulter dans leur fenêtre de navigateur. Ils peuvent également prendre des captures d'écran de l'affiche lors de la visualisation. Nous encourageons chaque auteur à inclure une déclaration de droits d'auteur sur l'affiche avant de la téléverser. Exemple de texte de droits d'auteur : Publishing Date: May 2025. © 2025. All rights reserved. Copyright rests with the author. No part of this abstract/poster may be reproduced without written permission from the author.


11. Comment puis-je empêcher la copie, la modification ou l'impression de mon affiche virtuelle ?

Il est possible de configurer votre affiche PDF pour empêcher les utilisateurs d'imprimer, de modifier ou de copier son contenu. Ces paramètres doivent être appliqués par l'auteur avant de téléverser l'affiche. Pour définir ces restrictions, suivez les instructions pour créer un mot de passe de permissions : Adobe Help: Securing PDFs with Passwords. En utilisant un mot de passe de Permissions, vous pouvez empêcher d'autres utilisateurs d'imprimer, de modifier ou de copier le contenu du PDF. Ne définissez pas de mot de passe d'ouverture de document (également appelé Document Open ou user password), qui exige un mot de passe pour ouvrir le PDF. Les visiteurs de l'affiche doivent pouvoir ouvrir le document sans mot de passe. Veuillez noter que ces étapes n'empêcheront pas les utilisateurs de prendre des captures d'écran.


12. Les visiteurs de l’exposition de posters peuvent-ils poser des questions ou entamer des discussions avec les auteurs en dehors des heures de consultation dédiées

Oui. Les coordonnées électroniques des auteurs des posters seront disponibles dans l’Exposition virtuelle de posters, permettant aux délégués de communiquer directement avec les auteurs pour discuter de recherches spécifiques ou pour se connecter en dehors des heures de consultation dédiées. Auteurs et délégués intéressés pourront organiser des rencontres individuelles de manière autonome, sans l’intervention de la SCN. De plus, les délégués auront la possibilité d’interagir virtuellement avec les auteurs via un widget de discussion intégré dans l’Exposition virtuelle de posters.


13. Quand aura lieu le concours de présentation orale ?

Le concours oral se tiendra les vendredi 9 mai et samedi 10 mai. Voir le programme pour les détails. Les finalistes sélectionnés seront informés de la date et de l'heure précises de leur présentation. Les trois lauréats seront annoncés lors du banquet annuel de remise des prix de la SCN, qui aura lieu le samedi 10 mai. Les finalistes des concours oraux sont encouragés à téléverser leurs documents dans l'Exposition virtuelle d'affiches, où ils seront mis en avant en haut de la page web de l'exposition. Les finalistes peuvent également choisir de présenter une affiche imprimée lors de l'exposition d'affiches sur place.


14. Le concours de présentation par affiches aura-t-il lieu pendant le Congrès annuel ?

Le concours d'affiches se déroulera pendant l'une des périodes de visionnement des affiches, avec un panel de juges. Les finalistes sélectionnés seront informés de la date et de l'heure précises de leur présentation d'affiche. Les trois lauréats du concours d'affiches seront annoncés lors du banquet annuel de remise des prix de la SCN, qui aura lieu le samedi 10 mai. Les affiches des finalistes du concours seront mises en avant lors de l'exposition sur place.


15. Comment les finalistes des concours oraux et d'affiches, ainsi que les Présentations Flash, sont-ils déterminés ?

Chaque résumé soumis fera l'objet d'une évaluation à l'aveugle par au moins deux évaluateurs membres du comité des prix ou du sous-comité d'examen, selon des critères de classement établis. Pour plus de détails, consultez le Processus d'examen et de concours de résumés de la SCN (en anglais seulement).


16. Que sont les Présentations Flash ?

La CNS introduit des présentations flash de 3 minutes en tant que projet pilote pour le congrès annuel de 2025. Ces sessions donnent aux étudiants de troisième cycle dont les résumés sont éligibles l'occasion de présenter leur recherche aux délégués dans un format ciblé de 3 minutes. Il n'y aura pas de questions-réponses, mais un tableau de présentation flash avec des codes QR renvoyant à l'exposition virtuelle de posters facilitera les discussions tout au long de la conférence. Les présentations flash seront sélectionnées parmi les résumés éligibles une fois que les finalistes des présentations orales et des affiches auront été choisis. Lors de la soumission des résumés, vous pouvez choisir d'être pris en considération pour certains prix, y compris les présentations flash. Trois sessions auront lieu pendant la conférence, et les présentateurs seront informés de leurs créneaux horaires quelques semaines à l'avance.


17. Le concours d'infographie « Nutrigraphie » aura-t-il lieu pendant le congrès annuel ?

Oui, les finalistes du concours d'infographie « Nutrigraphie » verront leurs infographies exposées sur place, tout comme les finalistes du concours d'affiches. Les trois lauréats seront annoncés lors du banquet annuel de remise des prix de la SCN, qui aura lieu le samedi 10 mai.


18. À quel moment les trois lauréats de chaque concours (présentation orale, présentation par affiches et « Nutrigraphie ») seront-ils annoncés ?

Les lauréats des première, deuxième et troisième places pour les concours de présentations orales, d'affiches et d'infographies « Nutrigraphie » seront annoncés lors du banquet annuel de remise des prix de la SCN, qui aura lieu le samedi 10 mai.

Les finalistes seront mis en avant via divers canaux de communication de la SCN, ainsi que présentés lors du congrès annuel de la SCN 2025. Les lauréats se verront remettre leur prix lors du banquet annuel de remise des prix de la SCN.


19. Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus de renseignements?

Veuillez envoyer vos questions supplémentaires à  abstracts@cns-scn.ca et un membre du personnel de la SCN vous répondra dans les 24 heures (du lundi au vendredi).